L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Systeme feodal Xiaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:54

L’empire, tout le continent Xiaos est sous le joug d’un seul homme, l’empereur, héritier par le sang du pouvoir, maître incontesté et bienveillant du peuple Xiaos

Pour régner sur son empire l’empereur a recourt aux clans qui sont la concrétisation de son pouvoir.

Le bras de l’empereur est le shogun.
Le shogun est le chef du clan qui aura su s’imposer aux autres et reconnut par l’empereur.
C’est le poste que tout les clans veulent atteindre, si bien que le clan en place peut être déchu si les condition sont réunies (désaveu de l’empereur et force suffisante pour prendre le pouvoir)
Ce clan, tant qu’il exerce la fonction shogunale, est garant de la paix, si une révolte éclate, il doit l’écraser.
Il est aussi garant de l’honneur, si un noble commet un grave manquement au code d’honneur, l’exécuteur officiel, le seul habilité a porter les armes du shogun, est dépêché pour prendre la tête du félon. Bretteur hors pair il fait parti du clan shogun.

La voix de l’empereur est un moine.
Selon un roulement complexe, le conseil des moines est toujours dirigé par un moine différent qui est la voix de l’empereur, les décisions importantes sont prises avec le conseil des sages, bien que l’empereur est celui qui décide.
Il est très rare de voir l’empereur, aussi, pour les annonces officielles, un sage est la voix de l’empereur, en son nom il parle.
La voix est aussi la justice, l’empereur tranche, la voix annonce la sentence.

Les yeux de l’empereur sont le clan Koto.
Ce clan est fixe, protégé par le shogun, il est les yeux et les oreilles de l’empereur.
Officiellement les yeux sont la pour voir, sur Xiaos et Edomn. Amassant le savoir, et témoins officiel de l’empereur.
Officieusement, les yeux regardent, si l’empereur soupçonne un clan de rébellion, il a recourt a ses espions. Ils enquêtent aussi sur Edomn, sur les sujets moins faciles d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:34

petite precision, le roulement des moines sera fait en fonction du calendrier xiaos (pour reprendre l'année du tigre, du ragondin ect)
chaque ordre de moine à un sybole, lorsque son symbole est designé par les astre, son chef deviens la voix de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:34

Fëa>>Concernant le symbole astral je vote pour. Il pourrait y avoir autant de moine que de symbole (dans le conseil) et chaque année un de ce moines est élu par la formation des étoiles sur une date précise. Donc chaque symbole serait en quelque sorte une branche du monastère impérial et les moines seront affublé de ce symbole par défaut (un peu comme Henry Poitiers et les chambre "griffon d'or"..., sauf que ça sera pas décidé par un chapeau mais par voie anale Laughing Very Happy silent bon par voie astrale alors.)

Koga>> Enfin une idée de la politique Xiaos j'avais peur que ça n'arrive jamais. Par contre "empereur":oui ; "shogun":non. Le mot empereur est utilisé dans toutes les civilisation actuel donc ça passe mais shogun c'est trop "japonais" pour passer. Il faudrait trouver quelque chose de plus originale pour que le lecteur ne dise pas : "Ils se sont pas foulé les auteurs, ils ont tout repris du Japon, même leur mot.
Je sait que ce que je dis n'est pas clair du tout et très mal argumenté mais j'espère que tu comprendras ce que j'essaie de vous dire même si je sais que ça te fais mal d'exclure un mot comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:46

Comme tu le dis, il etait temps de mettre un place un systeme pour xiaojin. Reste plus que Umpor.....
Pour ce qui est de Shogun, detrompe toi, ca me gene pas de l'enlever meme si j'affetionne le mot.
Mais je pense que ce serait un erreur de l'enlever pour 2 raisons.
La premiere est que edomn est une modification de notre monde, donc au japon il y a un shogun, des samourais mais aussi de la magie et des dragons.
Ensuite se sera le cas de tout les continents, sur kaefria on dira un maharaja et ainsi de suite sinon on vas se retrouver avec une tripotée de roir, emprereur et seigneurs de guerre.

L'avis de fea me semble indispensable car si on a ce debat a chaque fois que l'on avance un peu sur une civilisation, ca va vite etre gavant....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:46

ne perdons pas de vu qu'edomn est destiné à etre lu par des abrutis finis qui ne comprendrons rien à rien.
reste à savoir quellles choses sont à proscrire. pour exemple, bien qu'on ne touche pas à la religion chretienne, on n'hésie pas à se servir du boudhisme (dans la mesure ou ça s'écrit comme ça) de la religion egyptienne (qui porte surement un nom) ect..
edomn est un monde pleins de paradoxe, on ne peut pas faire le monde tel qu'il aurait été s'il avait été fantastique car ce serais trop de contraintes. ce n'est qu'une sorte de fil rouge, on doit essayer de se souvenir de ce principe lorsqu'on inove, après libre à chacun de trouver que le mot "shogun" est trop bol de riz et pas asser fantasy, ou que marajhaa colle super bien avec la fantasy alors que calife sonne trop iznogood.

quoi qu'il en soit je rentre de vacances et je n'ai pas touché un guidon depuis une semaine donc je vais de ce pas faire fondre la route!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:49

Faudrai regler cette question une fois pour toute, histoire qu'on debatte pas sur ce point a chaque fois
En ce qui me concerne Shogun colle dans edomn et je compte le garder

Le topic est toujours ouvert a la critique sur le contenu, ce qui n'a pas encore eu lieu....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:32

j'ai rien à dire on l'a fait ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme feodal Xiaos Empty
MessageSujet: Re: Systeme feodal Xiaos   Systeme feodal Xiaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme feodal Xiaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xiaos 1
» Systeme solaire d'Edomn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Xiaojin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser