L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment ksa c'est crée Umpor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeDim 19 Nov - 7:28

Voici l'histoire qui narre la création d'Umpor d'après les archives perdues de Xiaojin:

Il éxistait, dans un temps maintenant révolu, une lande de terre mouvante du nom d'"Aérith"(on trouvera un autre nom plus tard). En effet, malgrès sa grande surface Aérith traversait le monde selon une trajectoire unique et cyclique. Ce voyage était guidé grace une lune au rayonnement bleuté. Certain dise même que c'est grace à cette lumière que les futurs Umpriens ont acquis un teint bleu. Cette lune était bien plus qu'un satellite pour eux, c'était leur dieu unique et absolu. Toute la population croyait en ce dieu si bienfaiteur. Bien sûr, après de nombreuses annés, une minorité de la population commençait à pencher vers un athéisme passif. Il est évident que ceux-ci furent complètement dépourvu de certains droits et surtout du respect des Umpriens. Il subir longtemps tout en préparant un coup fatale au clergé Umprien.
Alors que tous les prêtes, leurs apprentis et leurs gardes personnelles s'était réunis afin de célébrer le jour de la lune, comme il en était la coutume, un raid des hérétiques fut lancé.
La bataille ne dura guerre longtemps mais Les pertes furent nombreuses. Le clergé et sa garde furent pratiquement décimés et les nombreux survivants athés s'enfuirent en direction du Nord Ouest. Les conséquences furent telle que leur bien aimé dieux les abandonna faisant rougir et baisser la puissance de la lune. L'énergie du satellite était si basse qu'Aérith partit à la dérive.

Leur dérive ne dura que quelques semaines. En effet, Aérith allait rentrer en collision avec un continent, Kaefrias. Et plus particulièrement sur le pays de Yalha. Les wallous (je sais pas comment appeler les habitants de Yalha, alolrs on fera avec) utilisèrent leur puissante magie pour protéger leur térritoire, en dépis d'Umpor. Kaefrias fut, dans la quasi totalité, sauvé mais Umpor fut pratiquement détruis. Les térritoire des Athéistes se morcela en petites îles et, pour la majeur partie, retournèrent sous la face rouge de la lune. Plus tard ces îles seront connu sous le nom d'archipel pirate. La quasi intégralité de l'infrastructure Umpriènne fut annéantis ainsi qu'une partie de la population. Au grand étonnement du peuple le palais lunaire, là où vécurent les quelques prêtes et apprentis survivants, était resté intact, ce qui renforça la foi des Umpriens les plus crédules (c'est à dire pratiquement tous).

les prêtes qui avaient retouvé influence d'anant décidèrent de prendre les choses en main. Il rencontrèrent les Kaefrias, vétus de nombreux daidème tissé dans de l'or inbibé de champagne au caviar Neutral . Il découvrirent la convoitise qui amanait des Kaefrias envers leur parures. Et ils l'exploitèrent. Les kaefrias leur fournir une main d'oeuvre en échange des différentes ressources que possèdaient les Umpriens.

Et c'est ainsi qu'Umpor fut reconstruite. Un peu plus tard il devinrent le pays le plus développé: ce furent les premiers à construire les premières routes pavés (pour l'instant c'est tout mais c'est déja ça).
De nos jours Umpor est un pays de libre échange apparement dirigée par les commerçants. Mais ce n'est qu'une illusion de la réalité...

La suite c'est Koga qui l'a écrit.

PS: je suis un peu bourré là donc j'ai pas le temps et la motive de coriger le texte. Je le rééditerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:06

en effet ce ne sera pas un mal de reediter^^

Citation :
utilisèrent leur puissante magie pour protéger leur térritoire, en dépis d'Umpor

au détriment d'Umpor?

et il manque des mots, des lettres et certaines phrases sont un peu pompeuses (je me suis endormi 3 fois en lisan ton texte Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:28

Je crois que Fea a tout dis, a corriger et reformuler
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:05

je viens de penser à un truc, si les trues umporiens ont la peau bleutée, comment peuvent ils se fondrent dans la masse? ils sont grillés!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:52

La, il a pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:31

J'en ai parlé hier avec Fëa et on a conclu que j'ai dû mal m'exprimer.Wink
Les Umpriens ne peuvent évidement pas cacher leur origine car ils sont reconnaissable. Ce que je voulais dire c'est que les Umpriens cachent leur lien avec le comité de la lune bleue. Les étrangers connaissent les Umpriens, évidemment comme les habitants de base d'Umpor, mais surtout comme des habitants un peu plus aisés que les autres à Umpor. Sinon il ne connaisse ni leur histoire, ni leur intention (du moins leur vrai intention) et ni leur vrai rôle dans le pays libre. Pour les étrangers les Umpriens sont une énigme qui ne vaut pas la peine d'être posé ou alors comme des gens bouffé par l'argent qui aurait juste comme but néfaste de diriger l'économie mondiale.
Voilou j'espère que tout est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:11

C'est clair comme la suface du lac suisse.

mais du coup les pirates (ancien Umporiens) devraient aussi avoir un teint bleu, non???
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:20

les pirates ont aussi, pendant beaucoup de temps, été exposés à la lune rouge donc leur peau à viré sur un ton un peu rougeot.

Mais bon avec Fëa on en discutait hier et on en a conclut que le teint bleu était du maquillage. En fait avoir un teint bleuté pourrait être la mode d'Umpor, car Umpor étant une grande ville de commerce la mode y serait beaucoup présente.
Mais bon dis comme ça c'est pas génial, c'est à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:40

j'ai du rater le passage ou on est tombés d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:49

On est pas tombé d'accord sur la mode on est tombé d'accord sur le fait que la mode était le meilleur moyen d'intégrer la peau bleu. Mais encore une fois on est pas obligé de leur faire un ton bleu.
Quand j'ai parlé du teint bleu c'était juste pour introduire le fait que la race des Umprien porte une caractéristique physique qui les différencie des autres peuples. Rien de plus.
Alors si vous voulez qu'ils n'aient pas d'oreilles, q'une bosse bleue orne leur front, que leurs mains disposent de six doigts,... Toutes idées est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:20

le plus original, c'est encore qu'ils soient humains type européens.
Héliès, c'est majoritairemnt de elfes
Kaefria, ls hommes ont la peau mat ou noire
Xiojiin, c'est des citrons
Lumsk, blonds, yeux clairs
L'archipel pirate, cosmopolite

donc si sur umpor, qui n'est pas un gros continent, les gens sont bruns avec une peau claire, c'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:56

Dans ce cas j'aimerais savoir comment seraont les natif d'hélies. Si tu les fait pareil que les Umpriens je ne suis pas d'accord du tout mais s'il sont différent alors je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:30

J'aimerai soulever 2 ou 3 questions sur ton texte Morg.

Es ce que Dieu et la lune sont une meme "personne"? et si non quel est le lien entre les 2?
je pense qu'il n'y a qu'un Dieu mais a un moment t'as mit
Citation :
Dieux
mais ca devait etre un faute, non?

Tu dit qu'il ya un temple qui a survecu a la collision, si le choc a ete intense au point de faire oublier toute technologie, je doute qu'un batiment tienne debout (Et puis la survie de ce temple n'est pas tres importante?!)

Et puis ce sont ceux qui ont trahit le Dieu qui demeurent sous son inflence alors que ceux qui lui sont resté fidele le perdent....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 24 Nov - 5:02

hum, les natifs d\'hélies seront de toute façon très peu, et les umpriens ne sont pas FORCEMENt originaux.

je t'avais déja dis que c'étai zarb le coup de la lune qui sert les pirates.
faudrai que tu trouve un truc.

le coup du temple ça s'explique facilement, enlève tout ce qu'il a à un homme, il se tournera vers la religion. persuadé que leur dieu les a punis, il s'empreesent de lui reconstruire un temple pour l'honorer. par la suite, trop occupés à reparer leurs maisons les gens ont perdus leurs foie et n'ont pas reconstruits d'autres temples.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:33

Pour dieu=lune, je parlais uniquement sur Umpor, quel est le lien
(Les dieux et trucs dans ce genre sont traité independament sur chaque continent)

On est d'accord pour dire que la lune c'est zarb

Pour le temple, jojo avait mit qu'il avait survecu au choc, ce qui n'est pas pareil que de le reconstruire apres, donc faut vous mettre d'accord.

PS: si les gens perdent leur foie, ils sont mal barré.
Et puis si toute technologie disparai, au debut il feront pas des maisons mais des abris.Paske faire une maison c'est deja pas mal technologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:14

ils ne sont pas devenus stupides. perso mon daron saurai refaire une maison correcte avec l'aide de quelques personne. par contre je ne connais pas une seule personne capaple de refaire un gun.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:54

C'est pas faux mais alors reste la question de reconstruit ou pas détruit??

Il serait peut etre temps que Morg ce manifeste....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:12

Excusez moi j'ai pas pu intervenir ma connection déconnait.

Pour le temple, j'ai bien dit qu'il n'était pas détruit. Et un truc je n'ai pas dit temple, j'ai dit palais divin ou lunaire. Il ne faut pas confondre un temple qui est un endroit de recueuillement et un palais qui est un logement (démesurement grand, certes, mais quand même un logement).
J'ai bien dit la majeur partie de l'infrastructure fut détruite et non toute l'infrastructure. Donc le palais lunaire fait partit des logements survivants ce n'est pas le seul. Et pourquoi je voulais qu'il survive? Tout simplement pôur expliquer le lien fort que garde les Umpriens averc la religion.
Leur dieu les a abandonné, c'est le seul moyen pour lequel il pourrait encore y croire. Un signe divin.


Et pour la lune, je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaudrait mieux faire que la lune est le symbole du dieux et non le dieux même. On peut dire que le dieux controlait la lune et qu'il en perdit le controle à cause de l'accident. Maintenant la lune agis independemment, selon une loi naturelle qui lui oblige à décrire toujours le même orbite. Donc la lune permetait au dieux d'agir. Et le but de l'inquisition du cercle bleu est de convertir l'ensemble de la population d'Edomn, pour "appeler" leur dieux perdu. Mais c'est bien sur à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:14

Dsl mais j'ai encore fourré mon nez dans ton texte et j'ai besoin de quelques precisions pour ecrire Kaefria

Citation :
les prêtes qui avaient retouvé influence d'anant décidèrent de prendre les choses en main. Il rencontrèrent les Kaefrias, vétus de nombreux daidème tissé dans de l'or inbibé de champagne au caviar . Il découvrirent la convoitise qui amanait des Kaefrias envers leur parures. Et ils l'exploitèrent. Les kaefrias leur fournir une main d'oeuvre en échange des différentes ressources que possèdaient les Umpriens.

Tu comprendra que si les Kaefriens sont employé, ce sont eux qui sont payé et donc s'enrichissent, donc ca va en contre sens avec se que l'on a dit.
C'est aux Umporiens d'avoir les richesses pour s'enrichir, non?

Ensuite explique plus simplement pour la lune parce que c'est pas tres clair (faudrai pouvoir l'expliquer de facon concise quand on revelera notre oeuvre au monde)

Aussi y a plein de fois ou tu met Dieux, mais il y a qu'un Dieu?
Rapel: si ya qu'un Dieu on met pas de x, x c'est le pluriel
je dit pas ca pour te faire chier mais c'est important pour ma conception de Kaefria.

Et enfin, c'est vraiment pas important mais pourquoi t'a mit
Citation :
archives perdue de Xiaojinn
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:52

Pourai tu repondre asser vite parce que la ca me bloque pour Kaefria, j'ai besoin de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:39

Citation :
Tu comprendra que si les Kaefriens sont employé, ce sont eux qui sont payé et donc s'enrichissent, donc ca va en contre sens avec se que l'on a dit.
C'est aux Umporiens d'avoir les richesses pour s'enrichir, non?
Mon cher Koga, je vais te demander de réfléchir avant de dire des conneries. Dis-moi à quoi peut servir de l'or si on est dans un pays dévasté par une catastrophe "naturelle"? Et ben pas grand chose.
Des ressources, Umpor en a à chier, certes, mais leur objectif premier restait de reconstruire leur pays. C'est seulement une fois que ce fut fait que les Umpriens purent s'enrichir (oui on dit les Umpriens et non les Umporiens), car contrairement à Yalha, qui connu une époque de prospérité grace à l'argent des umpriens, Umpor détient des ressources en très grande quantité (on peut même dire que les gens croyaient que celles-ci étaient infinis) ou possède des terrains favorable au développement de leurs ressources (là je parle surtout de tous ce qui élevage ou agriculture).
En clair, Yahla, et peut-être un peu de Kaeffrias, s'est enrichi pendant un petit temps, mais maintenant c'est eux qui achète à Umpor, donc Umpor récupère constamment les sous perdu lors de la reconstruction.

Si ça m'énerve un peu d'ecrire ça, c'est que c'est logique et qu'en plus on en à déjà parlé chez Fëa.

Citation :
Ensuite explique plus simplement pour la lune parce que c'est pas tres clair
Je ne pas expliquer plus simplement, pour la simple et bonne raison que ce que j'ai fait est très compréhensible(je parle de mon dernier post) et que pour moi non plus ce n'est pas encore très clair car je n'ai pas encore établis tout ce qui est religion à Umpor. Il faut faire pour l'instant avec l'idée vague de religion et de la lune.
Et de toute façon, qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre. Les Kaeffrias sont ignorant de la religion Umprienne ainsi que pratiquement tout Edomn. Pour les Kaeffrias le choc des deux continents est une catastrophe naturelle dû au hasard. Et non une catastrophe dû à une attaque indirect envers un Dieu.

Citation :
Et enfin, c'est vraiment pas important mais pourquoi t'a mit Citation:
archives perdue de Xiaojinn
T'as raison c'est vraiment pas important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:27

une idée d'illustration pour la création d'umpor? quel en est le passage le plus fort selon vous?
à vrai dire j'ai pas spécialement de préference, ce serais bien que vous donniez vos idées ça me permettras de gribouiller un peu pour appuyer le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:29

Citation :
Et enfin, c'est vraiment pas important mais pourquoi t'a mit Citation:
archives perdue de Xiaojinn

En fait, ce que je me demandai c'est pourquoi "perdue"??
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:44

parce qu'on les trouves plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:39

Au début j'avais mis ça pour le fun et aussi pour montrer que c'était quelque chose qui fut oublié. En fait c'était pour dire qu'il n'y avait à ce jour aucun écrit dans edomn, sauf à Umpor, qui décrivait avec précision ce fait. A la bibliothèque se trouveront des anecdotes, des témoignages ou des illustrations qui pourraient être interpréter de diverses façons mais quoiqu'il en soit ces infos sont "perdus" dans les très vieille archives de koto.
Donc elle ne sont pas vraiment perdu, disons plutôt qu'elles sont oubliées et qu'il faudrait des jours voir des mois pour rassembler toutes les infos valable. Mais de toute façon ces textes n'intéresse personne car pratiquement personne ne se doute qu'Umpor est une telle histoire; Et si je dis pratiquement, c'est qu'une histoire peut être développée sur la découverte de ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ksa c'est crée Umpor Empty
MessageSujet: Re: Comment ksa c'est crée Umpor   Comment ksa c'est crée Umpor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ksa c'est crée Umpor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umpor
» Umpor, au jour d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Umpor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser