L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Kaefria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:40

Bon eh bien je vais essayer de redynamiser le forum vu le peu de message (productifs) qui y circule.

Comme l'indique le titre ce n'est qu'une version "beta" que je retoucherai mais ca donne les grandes lignes, la reponse de Morg sur Umpor aurai pu m'aider a avnacer mais ce n'est pas le cas.

voila:

Intro :

Terre de magie par excellence sur Edomn, composé essentiellement d’un immense désert de sable gardien de nombreux mystère.


Vaudou :

Les vaudous sont des tribus nomades pratiquant la magie noire.

Le sacrifice de quelque chose de vivant donne des pouvoirs et plus la choses est puissante plus les pouvoirs le sont.
Une autre particularité est leur culte de la mort, c'est sans doute normal pour une civilisation fondée sur les sacrifices mais ils semblais éprouver une véritable fascination pour l'au delà.
La puissance du sort dépendrait non seulement de la puissance du mage, mais aussi de l'énergie pure de la victime. Ainsi, le sacrifice d'un lapin octroiera un pouvoir moindre que celui obtenu d'un tigre ou encore d'un autre humain. Certains contes tiennent pour responsables des comportements « inhumain » de mères qui auraient sacrifié leur propre enfant.

Les mages vaudou sont donc les plus puissants d’Edomn mais ils consacrent leurs pouvoirs au mal


Pyramide, les Ssiah :

Le peuple des pyramides vénère le deuxième soleil, celui qui fait de Kaefria le désert sec et aride que l’on connaît.
L'origine de leur magie et ses limites nous est inconnue car contrairement aux autres nations, Ssiah a toujours refusé de copier ses parchemins pour la bibliothèque de Xiaojiin alors que c’est sans doute un des peuple tres avancé d’Edomn.
Seul la croyance populaire nous est connue à ce jour :
Avant les Dieux vivaient sur Kaefria, les pyramides étaient leurs maisons puis un jour ils sont partis et se sont transformé en le soleil de Kaefria, si la magie est tellement puissante sur Kaefria c’est grâce au passage des Dieux sur ces terres.

Les pharaons ont accès aux pyramides et en tirent d’immenses pouvoirs comme :

-Lorsque la pyramide se trouve exactement à la verticale de la pointe de la pyramide, le rayon du soleil est capturé et transformé en l’or le plus fin d’Edomn. Cet or renforcerai considérablement les sorts.

-Le pharaon peut régner des siècles entiers grâce au pouvoir régénérateur de la pyramide

-Lorsque, le pharaon meurt, la pyramide permet le passage vers le ciel, et la vie dans l’au delà aux cotés des dieux

-manimalisme, Permet aux pharaons de se transformer en animaux.

Mais si des étrangers sont tentés de s’emparer de ces pyramides, une terrible malédiction leur pèse au dessus de la tête.



Nomade :

Les tribus nomades sillonnent le désert.
Les grandes décisions et leurs migrations sont décidées par le plus ancien des leurs. Son grand age est comme un trésor que tous protégent et chérissent.
Homme ou Femme, l’ancien de la tribu est transporté, on lui donne les meilleurs habits, les plus beaux fruits.




Mille et une nuit :

Immense citée oasis divisée en plusieurs cercles,

Il s’agit d’une ville énorme, plaque tournante entre Kaefria et l’est, et donc Umpor.

A son fondement, la ville n’était qu’une oasis, un relais a été construit ici pour cette raison, puis c’est devenue un comptoir, puis une ville jusqu'à finalement devenir la grande cité que l’on connais a ce jour.

Actuellement son importance est telle qu’elle est divisée en plusieurs cercles,
Au centre demeure le palais royal et l’oasis, c’est le jardin du Calife
Puis les couches sont de moins en moins nobles, après le centre, viennent les quartiers nobles, puis les commerçants et artisans, la classe populaire puis enfin l’immigration.

Ce système garanti à une caste d’être uniquement en contact avec la caste inférieure tout en permettant aux marajha( ?) de garder le pouvoir.



Les …… :

Il n’existe qu’un village au milieu du désert, toutes les maisons sont tournées vers un arbre immense, on dit qu’il pousse depuis que Edomn existe.
Leur chef est considère comme un Dieu, portant toujours un masque, personne ne sait qui il est, si c’est le même homme sous le masque depuis des siècles, ni même si c’est un homme.
Plusieurs fois il a fait la démonstration de ses pouvoirs (foudre, bouger la terre, faire jaillir un volcan, provoquer l’orage en plein désert, ….)



Les croisés :

Kaefria est la terre de magie par excellence mais, jadis, un courant de pensée venant d’Umpor vient troubler la culture de la magie Kaefrienne.
Sous forme d’une croisade des Umporiens virent en terre de magie prôner, l’existence et le culte de leur Dieu lunaire.
2 idéologies se confrontent donc :

Kaefria :

Les Kaefriens ne nient pas l’existence de Dieu, pour eux les dieux vivaient il y a très longtemps sur leur terre mais tout comme les hommes, ils profitaient et pratiquaient la magie cependant avec bien plus de talents que les hommes.
Il vénèrent moins les dieux que la magie elle-même qu’ils considèrent comme le fluide unificateur de toute vie sur Edomn.

Croisés :
Pour les croisés, les hommes sont entre Dieu et le Diable, le premier détient la vérité et l’autre le mensonge.
La magie est donc le privilège des entités supérieur
En ces terres, la magie est refusés en bloc et tout pratiquant est exécuté sur le champ,

Et comme les croisés ont perdu le contact avec Umpor depuis bien longtemps et comme Umpor les ont oublié depuis au moins autant de temps, ils sont seul dans ce combat.


Les Umporiens sont venu en terre Kaefrienne pour convertir les habitants au culte du Dieu lunaire.
Cependant leur foi en ces terres gorgées de magie a engendré bien d’étranges choses.

Leur Dieu auparavant n’avait jamais pris part à la vie des hommes mais dans ce royaume l’impossible ce réalisa, Dieu prit part a la vie des hommes.
(Cristallisation de leur foi ou véritable manifestation divine, à déterminer)

Le royaume est partagé entre Dieu et le Diable, chacun a ses armes et ses adeptes.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:26

Citation :
Bon eh bien je vais essayer de redynamiser le forum vu le peu de message (productifs) qui y circule.
J'espère que tu parles pour toi

En fait je croyais que c'était les Ssiahs qui se vouaient aux cultes du sacrifice. Me concernant je m'en fous un peu il faut juste que tu vois ça avec Fëa...

Citation :
Les mages vaudoux sont donc les plus puissants d'Umpor
J'espère que c'est une faute de frappe sinon il faut que tu m'expliques

Citation :
En ces terres, la magie est refusée en bloc et tout pratiquant est éxécuté sur le champ. Ce fut accuenté lors du passage de la lune du bleu au rouge
FAUX!!
Alors je l'ai pas dit dans mon topic sur Umpor mais je croyais l'avoir dis chez Fëa, mais vu que je suis pas sur, je m'en excuse.
Donc, avant la collision des deux continents Umpor ignorait totalement le reste d'Edomn. Il vivait tranquilou dans leur petit coin en croyant être les seul au monde. Et c'est lors du grand choc que les Umpriens découvrir d'autres peuples, peuples qui ne vouaient aucun cultes envers le dieu-lune. Blasphème!!!affraid Pour remédier à ce sacrilège il décidèrent de lancer des croisade de part le monde.
Voila j'espère que c'est clair et que tu comprends pourquoi ça ne colle pas avec ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:23

je ne suis peut etre pas objectif vu que ça part de mes textes mais vaudous et Ssiah, je trouve ça leger, tu as copier coller mon texte sur les ssiah pour en faire deux peuples. (et c'est meme pas bien copié collé, il manque des mots). en soit c'est pas genant, ce qui me bloque c'est que mon texte me paraissait plus complet et les sacrifices plus les pyramides ça donnais plus de profondeur au Ssiahs. la ça fais deux peuples fais à l'arrache. de plus il me semblais pas qu'on avais parlé de vaudoux, tu compte les foutre où sur la carte? à la place des mecs qui vivent dans le jungle? et je repete que meme si à toi ça ne te parais pas logique les égyptiens étais vachement barré sacrifice, beaucoup plus que les africains (vaudoux).
ça parais logique que je préfere mes textes, il faudrais donc trancher impartiallement (si t'as pas confiance en morg, on es dans la merde)

par contre je te concède que le reste, meme si c'est leger (c'est que la béta) c'est pas mal. par contre essaye de ne pas te contenter d'une bonne idée par peuple, ce qui enrichi un texte c'est pleins d'idées, pas forcement toutes formidables mais asser pour donner de la profondeur.

n'empeche que mon avis en lisant les deux premiers paragraphes c'est que les vaudoux ne sont qu'un faire valloir aux sacrifices, et ça enlève de la profondeur au Ssiah.
je me repete mais la profondeur c'est important (hey coquinou, tu veux un bonbon? Twisted Evil )

ne te pose pas en victime, c'est pas du cassage, j'essaye d'etre objectif. rien de plus. j'en fais autant pour morg (bien que ses textes ne touchent pas à mon travail donc je suis peut etre moins impliqué dans ses écrits.)
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:01

Dit de cette facon, sans cassage aucun j'accepte volontier la critique.
(meme sans les courbettes)

Je consede que j'ai bassement copié-collé ton texte mais, a mon sens, les vaudoux pratiquaient bien plus le sacrifice (animal en tout cas) que les egyptiens et de toute facon le réalité d'Edomn n'a aucun rapport avec celle de notre monde(d'un moins ce n'est pas un argument valable).

Mes recherche sur les vaudoux n'ont pas pu aboutir sur quelle que chose de plus consistant et je me suis donc contenté de cet unique caratere.
Mais trop pour les Ssiah c'est pas bon non plus, il faut un equilbre.
Et puis c'est une beta.

Sinon sur l'avis de Morg, vu ses reponses sur certains Topic, je crois qu'il a un malin plaisir a "casser" sans vraiment faire attention a ce que j'ai ecrit mais néanmoins son avis compte.
Donc Morg si tu lit ca, entere la hache de guerre ou je ne sais quoi d'autre et tranche, ton avis sera décisif sur ce point.

A propos de la carte, c'est vraiment pas important, elle changera de toute facon.

Et pour plus d'une idées par peuple, moui, si des idées vous viennent en lisant tout ca, soumetté les, elles seront étudiées avec le plus vif interet.


Ah oui j'oubliait, reponse a Morg.


Citation :
Bon eh bien je vais essayer de redynamiser le forum vu le peu de message (productifs) qui y circule.

J'espère que tu parles pour toi

Oui en effet je disait ca pour toi mais je vois pas pourquoi tu l'esperai!?



Citation :
Les mages vaudoux sont donc les plus puissants d'Umpor

Oups, je reédite de ce pas
(maintant c'est moi qui voit du Umpor partout ^^)


Pour l'inquisition, je corrige également.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:10

voila! c'est avec ce genre d'attitude positve qu'on va avancer, prends en de la graine Morg.

une suggestion en lisant ça?
oui, bien sur, moi je pense qu'il faut tèj' les vaudoux et garder les sacrifices Ssiah.

pour moi les vaudoux c'est 3 poulets qu'ils sacrifiais, alors que les egyptiens tuaient les esclavec par milliers pour arriver à leurs fins, construire les pyramides par exemple. de plus les reines egyptiennes allaient jusqu'à prendre des bains dans le sang de leurs esclaves pour rester jeunes. les mayas par contre eux étais des pros du sacrifice.
à mon sens les vaudoux sont plus proche de la nature.
après c'est vrai qu'on ne se base pas QUE sur notre monde mais en attendant Edon reste une vision fantasy de notre monde. donc à mon avis pour penser au Ssiah, il fau penser à l'egypte antique.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:14

Moi on m'avais dit que les reines prenaient des bains avec des secressions des esclaves mais c'etait pas le sang.....éh éh

Pour les vaudoux je m'en remet entierement a Morg mais quelque soit le verdict des aménagements devront etre apporté
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:46

Citation :
Citation:
Bon eh bien je vais essayer de redynamiser le forum vu le peu de message (productifs) qui y circule.

J'espère que tu parles pour toi


Oui en effet je disait ca pour toi mais je vois pas pourquoi tu l'esperai!?
Je rêve ou tu sais pas lire...

je suis loin dêtre expert en la matière mais pour moi les vaudoux se vouait surtout à des rites jouant sur la chance et la douleur d'autrui. En clair les vaudoux n'ont pas de pouvoir instantanée de proximité mais plus des pouvoirs de longue durée.
Quand au égyptien il sont quand même reconnu pour des sacrifice horrible comme pour la construction des pyramides. Mais il ne faut pas oublier l'histoire d'horreur "égyptienne" la plus connu: la malediction de la momie, où un homme a été enfermé vivant dans un sarcophage avec des scarabés, des serpents, rien du tout, un disque de lorie,...enfin tout dépend des versions.
En conclusion je pense que c'est plus les égyptiens qui sont voués aux sacrifice mais les vaudoux peuvent se fier aux entrailles d'une bête pour lire les augures.

Et arrêter de dire que je suis cassant, un peu plus haut je me suis quand même excuser, alors hein...
Et d'ailleur Koga j'espère que tu as tout lu et tout compris de ce que j'ai dit sur les croisé car ça remet complètement en question ta version des croisé.
S'il y a un truc que tu comprends pas tu me le demande juste après le texte que j'ai posté pour que puisse voir ce qui cloche directement dans mon texte. Et pens à bien lire avant de poser les questions...


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:49

le sarcophage à pointe aussi c'est classe, (les pointes sont tournées vers l'interieur)
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:28

J'avoue que je lis en parfois en biais.
Morg a tranché, va pour ca mais comme je l'ai dit j'apporte des amenagements.

Fea, ne te retiens pas, si ton cerveau bouillone d'idée sur Kaefria, balance.
Je n'ai absolument pas l'exclusivité, le debat sera l'architecte de la conception d'edomn.

On évitera les references a Landfeust et Le cavalier sans tete.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:46

c'est pas très cloair ce que je vais dire mais person ça ne me derange pas de faire reference à tim burton. en l'occurence c'est pas vraiment une ref vu ke l'idée n'es pas de lui. en attendant, kaefria et burton c'est vachement éloigné, asser pour que ça ne fasse pas plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:01

En ce moment je bosse sur Kaefria, je retravaille la base que j'ai precedament édité, voici ou j'en suis un peu pres, j'aurai besoin de vos réactions a ce niveau et pourquoi pas d'autre idées si vous avez ca en magasin.

Fea, tu tien vraiment a le garder le peuple au baobab, paske moi je seche?.........

J'abandonne les croisés vu la frilositée de Morg a me fournir des infos, l'idée me plaisais bien donc si j'ai le courage je reviendrai a la charge
(ou alors morg, édite un sujet une bonne fois pour toute, si tout est clair comme tu le dit ca te prendra 5min, je te demande pas plus.....)

La pratique du sacrifice est partagé pas les ssiah et les vaudou mais ne te crispe pas sur ta souris Fea, les vaudous se contentent du sacrifice animal

Je seche également sur le peuple de la foret, mais a mon avis mieux vaut faire des trucs qui inspirent que des trucs a placer...
et en parlant de trcus qui inspirent, un peuple du genre indiens vas peut etre voir le jour....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:45

en clair j'ai bien l'impression que tu bloques sur à peu près tout.

Concernant les croisé, laisse les de coté pour l'instant. Et concernant la remarque que tu me fait je n'y répondrait pas sinon je risque de m'énervé.

Par contre ça me choque un peu que deux population pratique le sacrifice. Pour moi c'était exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:04

Franchement que es ce que ca te coute de faire un sujet sur ce que je te demande, ca m'arrangera et je te lacherai
Enreve toi si tu veux mais ce serai un bel exemple de demarche constructive, si tu me demande de developper un point precis je le ferai.
de tout facon je laisserai pas les croisé de coté a cause de ca....je te lacherai pas

Si l'impression que ca te donne est que je bloque sur tout tu te trompe, en fait si certains peuples n'avancent pas comme les baobas et le peuple de la foret pour les raisons que je disait dans mon precedant post mais les autre se sont enrichit.

Pour le sacrifice, vous attendrez de lire ma version, deja que je m'adapte a vos exigences.
et puis faut pas croire que en faisant rien, meme ce qui t es demandé, tu aura du poids dans les decisions......
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:28

renseigne toi sur l'egypte, les pyramides n'étaient pas des passerelles vers l'au dela.
"l'or e plus fin" au pire trouve autre chose, l'or c'est pas très magique.
"manimalisme" (il est affreux ce mot) je suis contre, en une seule bete ouais, mais la ça fais un peu abusé.
"les dieux qui partent" ça fais pas travaillé mais d'une force!!!!!!!!!!!!!

le passage sur les croisés m'énerve aussi, y'a pas d'histoire de dieu et de diable (et ce depuis bientot 4 mois). et tu ne peu pas dire qu'ils viennent d'umpor, puisque le but des "croisés" est secret et on ne sait pas d'ou ils sortent. et de toute façon sur helies on a déja fais des gens qu'umpor avai oublié.
si tu écoutais un peu.........

mais bon, je te soutiens dans le sens ou il va bien falloir l'écrire un jour, mais je comprend la position de jonas parceque c'est putain de hyper clair, on te l'a expliqué plein de fois et tu étais la quand ça a été decidé.


Citation :
deja que je m'adapte a vos exigences.

cette phrase me fais tiquer car tu n'as pas du piger le but d'edomn, va falloir l'écrire aussi.

sinon le reste, soit j'adhere, soit c'est pas encore asser construit pour une critique mais avec un fond de bonnes idées.

je comprend que ça ne plaise pas de se faire critiquer mais en attendant je ne vais pas écrire 30 lignes pour énumerer ce qui est bien et te dire vite fais ce qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:17

je m'atendais à voir koga tapper le compte rendu sur les "vaudous indiens"....

j'ai fais quelques recherches graphiques pour leur physionomie, je poste ça dès que j'ai scanné.

en leurs faisant des tetes de psychopathes, je me suis dis qu'il nous fallais une solution simple pour leurs faire un visuel qui tappe. j'ai pas souvent vu de pouvoir qui claque graphiquement c'est plus dans les jeux videos ou dans les films qu'ils y arrivent.
donc pour plagier à cette faiblesse (à moins que vous n'ayez une idée precise de sort qui tue) je propose des ceremonies pour certains sort, des poupées des trucs du genre, mais rien qui ne leur sorte des mains, genre éclair ou autres. mais plutot de l'incantation de démons. j'ai une idée bien precise du genre de démon. je vais de ce pas prendre mes petits crayons et vous livrer ma vision de la chose.
reste plus à koga (si ça l'inspire) qu'à s'occuper des détails (durée de l'invocation ect)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:54

vaudou
Projet Kaefria Vaudiennbsmallvx5




invocation
Projet Kaefria Image0021smallud3


c'est pas du grand Fëa mais dans le doutes que ça ne plaise pas j'ai preferé ne pas trop m'avancer. enfin, y'a l'idée, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Kaefria Empty
MessageSujet: Re: Projet Kaefria   Projet Kaefria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Kaefria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Kaefria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser