L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Clans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Clans   Clans Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:01

Le but suprême de chaque clan est de devenir le Shogun, cela implique de la guerre et de la diplomatie, car seul le plus puissant des clans peut unifier les autres sous son joug.

Ainsi souvent le pays bascule de guerre civile et révolte, a période de Shogunat.


Bien d'autre clan sont a venir mais en voici quleques uns:

Les clans ennemis :
Bien que tous les clans sont potentiellement ennemis, deux le sont particulièrement depuis des temps immémoriaux.
C’est deux grands clans Xiaos, chacun contrôle plusieurs provinces.

L’un est issu d’une grande lignée de Xiaos, installé depuis longtemps dans sa région, il l’a considérablement développée.
Economiquement et militairement fort, son chateau est réputé imprenable.

L’autre est un clan formé de Xiaos de seconde zone, pas toujours noble mais appâté par le pouvoir, ils sont de terribles guerriers, habitué des champs de batailles.

Le clan Hiryuu:
Le clan qui est installé sur l’île aux dragons est la capitale commerciale de Xiaojiin.
Cela s’explique du fait que les Darkhs naissent sur ces terres.
Le clan hiryuu plutôt que de les garder uniquement pour eux accepta de les vendre (pour des soucis ethique et économique) aux autres clans, mais au prix fort.

Le clan Tsukagawa :
Depuis qu’ils vivent dans leur province maudite, il n’ont plus que tres peu de relation avec le reste de Xiaojiin, ils digerent mal leur sort.
D’autant plus que les autres clans limitrophe les contiennent pour qu’ils ne sortent pas de la.

Le clan Fu (de l’Air)
Le clan de l’air est le clan qui défend Xiaojiin.
Tout comme l’air attise le feu, fait les tempêtes, les tornades, le clan Fu bien que tranquille peut se monter très dévastateur.

Le clan Ka (du feu)
C’est le clan des artistes.
L’art tien une place primordiale chez les Xiaos et les œuvres du clan Ka sont très appréciées.
D’un raffinement rarement égalé, les artisans et artistes travaillent ensemble pour créer ce qui sera fonctionnel et beau.
La plus complexe invention à des allures simples (trait fort japonais)
Mais que se soit dans la cuisine, la peinture ou même la guerre (inventeur des arts martiaux) le clan Ka met un point d’honneur à élaborer quelque choses de recherché.

Le clan chi (de la terre)
C’est le clan bâtisseur.
Les meilleurs artisans Xiaos sont issu de ce clan, extrêmement doué dans la manipulation de la technologie, ce sont souvent eux qui ont inventé les plus complexes innovations technique.
Leurs inventions sont les symboles de Xiaojiin, la sabre Xiao, la bibliothèque de Koto, c’est eux.

Le clan Sui (de l’eau)
... Neutral


Le clan Koto:

Fondateur de la bibliotheque de Koto, l'organisation de leur clan s'articule autour de celle ci.
Ils la defendent mais sont aussi de veritable journaliste ou savants.
Il n'est pas rare qu'un Xiao de Koto parte plusieurs années pour écrire un article.


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:12

Citation :
En son sein, l’art et l’écriture étaient les principales valeurs, son raffinement……
évite de copier coller directement des bouts de tes pages word, ou alors relis toi
je crois avoir compris ce qui me gene dans tes textes, l'encyclopedie est plus sur le ton du present jusqu'a maintenant
Umpor EST la citée du commerce
et pas Umpor était la citée du commerce.
faut qu'on tombe tous d'accord sur le temps a utiliser, sinon on aura l'ar de rien. par contre je ne sais pas si les guerres de clans sont considérées comme du passé (auquel cas le temps est bon)

bien que après relecture, tu n'as pas l'air sur toi meme du temps a utiliser

Citation :
Le but suprême de chaque clan était de devenir

Citation :
le pays bascule de guerre civile et révolte, a période de Shogunat.

sinon, les clans c'est pas mal, après faudra voir jusqu'ou tu compte les séparer, ils ne s'habillent pas de la meme façon, n'ont pas la meme gueule, pas les memes traditions?

Citation :
Le clan Tsukagawa :
ça fais stéreotype japonais je trouve. et puis ça se sent que la signification du mot t'a inspiré plus qu'autre chose. pour les noms je ne sais pas si c'est bien d'utiliser des mots existants, faudras en débattre.

et leur histoire, surement boulversante si on capte le sens de "tsukagawa" n'a aucun interet si on ne lis pas le japonais. ça soulève trop de questions, d'où sort cette terre maudite?, qu'est ce qu'ils ont fais? ect. c'est sureent en cours de préparation, mais à ce stade t'aurai ptet pas du la mettre


pour les clans ennemis, tu vas rire, dans avatar ya ça aussi Very Happy mais t'inquiete, c'est encore asser vague ce que tu as fais, il n'est pas trop tard. il faudrais juste que tu vois cet épisode, histoire de ne pas copier inconsiament.

pour le clan Hiryuu c'est aussi a develloper, pourquoi eux ont la permission des dragons?

en fat l'ensemble est flou, c'est surement clair pour toi mais stp force toi a etoffer un peu chaque truc avant d'en écrire de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:24

C'est vrai que le texte est brut mais je voulais que vous le voyez a ce stade pour le modifier plus facilement.

Tout ce qui est écrit je l'ai pas fait en une seule fois donc j'ai utilisé word et j'ai pas envie de tout me retaper.

Citation :
En son sein, l’art et l’écriture étaient les principales valeurs, son raffinement……

quand je met des ..... ca veux dire que c'est l'idée mais il faut que je reformule.
J'aurai du le faire.


Pour les temps je repasserai pour corriger ca, c'est asser clair dans mon esprit mais vu que je l'ai écrit en plusieurs fois j'ai pas toujours utilisé le meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:02

Citation :
Le clan Sui (de l’eau)
...
Pourquoi il n'y a rien? Il devait pas s'occuper du commerce?

Si ça te bloque, souvient toi que Xiaos n'est rattaché avec aucun pays et que tout leur commerce extérieur se fait par la voix navale. Vu qu'Hyriuu est la capitale du commerce, le clan de l'eau pourrais soit être allié avec eux, soit un concurrent direct donc un ennemi.
La nation de l'eau pourrait être experte en marché noir, pour se renforcer economiquement, et pourrais aussi armer les clans ennemis d'Hyriuu même s'ils ne doivent pas être nombreux.

Sinon tous les clans veulent détenir le shogun où certains sont neutres (comme koto)?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:50

Pour le clan du commerce tu pose bien le probleme qui me gene mais je ne te repondrai pas ici, je reediterai

Alors pour le systeme de Shogunat, voila comment ca marche:
Le Shogun est un titre, un trone (comme le roi chez nous)
Le clan qui s'impose aux autres et les rassemble, donc tres difficile, peut proclamer son chef Shogun.
Mais quand un Shogun est en place, c'est chaud pour lui car il y aura toujours un clan "rebelle".
Le clan Koto ne participe pas a cette course pas conviction
et les clans elementaires n'y participent pas car ils s'y sont tenu.

J'ai ete clair ou faut que j'explique autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:25

Donc il n'y a que les clans ennemis, le clan tsugawa et le clan Hyriuu qui sont dans au shogunat en fait. Les autres vivent en paix et ils n'ont aucuns contensieux entre eux.

C'est bon ce que je dis ou c'est des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:27

Tu remarquera avec quelle patience je rerepete sans faire de scandale.

Vu que ta 2eme phrase n'a aucun sens je le redit d'un bloc
Un clan par defaut est ennemis de tout les autre clans, sauf Koto et les 4 élémentaires mais ca reste des expetions, qui seront d'ailleur les seules.
Mais d'autres clan sont a venir pour grossir la bataille, pour la course au Shogunat?

Je sens que c'est pas encore clair mais n'hesite pas demande
et puis je vais bientot faire un sujet sur les Xiaos interclans, expliquer les relation qu'ils ont entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Clans Empty
MessageSujet: Re: Clans   Clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Xiaojin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser