L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Darkhs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:11

En échange d’offrandes et de soins des Xiaos, les Dragons Élémentaires permettent à ces derniers d’utiliser leurs progénitures, les Darkhs. Ils viennent au monde sur l'ile aux dragons mais restent peu courants car les dragons ne pondent qu'un oeuf par an. On dénombre à ce jour un peu moins de 5000 Darkh en « circulation ». L'espérance de vie de ces « sous dragons » est variable, on estime en moyenne qu'un Darkh mâle vit environ 304 ans, contre 352 ans pour les femelles. Les Darkh jouent sans aucun doute un rôle prépondérant dans le respect qu'inspire Xiaojiin aux autres nations.

Chaque dragon élémentaire a engendré plusieurs types de Darkh

Tout d’abord ceux de l’air

Les Darkh « de commerce » était de gros dragons, rapide comme le vent, pouvant transporter une importante charge, assez pour voyager avec de la marchandise et quelque pasagers

Les Darkh « déplacement » sont des petit dragon a 4 pattes, a une ou deux place, fait pour se déplacer sur terre, ils sont super rapide cependant ils ne servent pas de leur pattes mais de l’air pour atteindre ces hautes vitesses.


Ceux de Terre

Les darkhs « de construction » sont de robustes dragons, fort et solide comme la pierre, qui peuvent porter de lourdes charges mais aussi aider les Xiaos dans la construction d’édifice.

Les darkh « de transport » sont de véritables petites forteresses ambulantes, on les utilise pour de long voyage de commerce en terre hostile car ils sont un atout sérieux en cas de pillage et dissuadent bien souvent les bandits de grand chemins.



Ceux du feu

Les Darkh « de l’art » sont de splendides créatures, aux couleurs et motifs superbes.
Bien que cela n’ait jamais pu être prouvé beaucoup de Xiaos disent avoir eu l’idée d’une œuvre soufflée par un de ces Darkh.

Les Darkh « de guerre », ce sont de terrible monture, de petite taille, ils crachent du feu et ont des écailles dur comme l’acier.



Ceux de l’eau :

Les darkhs « de vie », ils portent ce nom car en avoir un de ce type rend la nature fructueuse, autrement dit il donne de l’eau et améliore l’agriculture

Les darkhs « d’eau » sont de longs dragons à la peau lisse, ils vivent dans l’eau et protègent les pécheurs Xiaos des dangers de l’océan.


D'autres "modeles" peuvent apparaitre (les suggestions sont le bienvenues) et des precisions sont a venir pour guider le crayon de Fea.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:42

j'adhere, par contre si je dois tous les faire vas falloir que tu te penche (beaucoup) sur les descriptions

mais les "gros" du feu? ils servent à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:21

J'ai édité quelques topic, j'ai apporté les correction que tu voulais, si d'autre choses te choquent, dis le moi, je me ferai un plaisir de corriger...

Par contre c'est pas la peine de dire que les textes ne sont pas finit, car je n'ai pas rendu ma copie, c'est juste le brouillon (un peu comme "projet Kaefria")
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:24

ce que tu as édité ne saute pas aux yeux, vu que je n'avais pas appris ton texte ar coueur je ne vois pas de diference

et pui attend peut etre l'avis de morg avant de tout éditer en fonction de moi
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:44

Tes remarques étaient tres juste donc Morg, si il se connecte un jour, m'aidera a etre encore plus juste.

J'ai juste corrigé les temps mais d'une facon général, les ères composent l'histoire de Xiaojiin et les clans sont tous actuel mais ont un historique.
Comprendo?

Et j'ai beau relire de long en large, ya pas de "gros" dragon du feu mais j'imagine que tu parle des dragons qui savaient faire le beau??
Il sont une source d'inspiration pour les Xiao mais de facon telephate.
(ca peut derivé sur de la voyance, prediction,....)
Mais je développerai chaque Type de Darkh.
Par contre j'aimerai bien voir tes precedents travaux sur les dragons-moto
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:16

ce n'étais pas grand choses, juste quelques croquis, par contre je n'avais pas defini leur moyen d'avancer (pattes, ailes ou maitrise de l'air) par contre les cornes faisais office de guidon, ce qui permettais de faire des roadsters, des choppers, des sportives ect
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:09

C'est vrai que j'ai du mal à mettre une idée clair et net sur les dragons de feu d'art. Pour ce genre de dragons pour quoi ne pas faire une race de dragon considérée comme légendaire par les Xiaos, surtout pour ceux du feux. En fait ces dragons pourrait n'avoir jamais été vu, mais ils sont tout de même existant. En fait il ferait guise de muses. Pour ceux qui ne connaisse pas trop les muses, les grecs mettait une muses derrière chaque idée artistique trouvé, c'est en fait un être abstrait (et généralement féminin) qui donne l'inspiration. Voila comment je vois les dragons d'art. Si ça ne correspond pas du tout à ton idée koga, dis le.

Et concernant les dragons de guerre il faudrait qu'il soit:
-Soit très puissant mais très très peu nombreux
-Soit pas trop puissant mais assez nombreux pour former quelques escadrilles.
Franchement je préfère la deuxième solution

Par contre pour les dragons de la vie, tu pourrais expliquer un peu plus comment ça marche parce que j'ai dû mal à comprendre où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:34

Alors pour les dragon du "feu" je ne veux pas faire qqch qui "flotte dans l'air" mais bel et bien un dragon de chair et de sang et qui existe et est connu des Xiaos
Ils seraient comme l'art, ils sont la, ils sont beau mais au final ils ne servent a rien.
Mais le principe est bien celui de la muse, il font le lien entre "le divin" et l'artiste

Pour les Darkhs de guerre, ouaip, j'les voit comme ca aussi, pas trop mais asser pour que ce soit chose courante sur les champ de bataille Xiaojiin.

Et pour les Darkhs de vie, si tu te balade en plein desert, il fera jaillir de l'eau, si tu l'amene dans un verger, les arbres donneront des fruits, ect...
Cependant ce n'est pas une capacité "passive", cela depend de la volonté du Darkh
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:29

En clair il accomplit des miracle ton dragon de vie.
Il marcherait pas sur l'eau par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:20

lol

Bah oui, en clair il accompli des miracles mais uniquement lié a la nature, eau et bouffe qui sort du sol et non il marche pas sur l'eau.
si tu as des inspirations pour les Darkhs, balance...
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:30

J'aurais peut-être quelques idées à te proposer plus tard, je n'en ai pas qui me viennent tout de suite. Et désolé mais j'ai pas mal d'autre truc à faire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkhs Empty
MessageSujet: Re: Darkhs   Darkhs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Xiaojin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser