L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ARNAEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:50

Sujet à deplacer, en effet, L'Arnaël est le 6eme continent d'Edomn!!!!!

ne criez pas au scandale trop tot!

Après un sommet chez moi avec steve hier soir, nous avons soulevé pas mal de problemes, notament sur hélièset l'armée divine. on en est arrivé à la conclusion qu'on fume trop en faisant Edomn, nos idées sont des idées de hippies, il faut que ça change Laughing

plus serieusement, ce qui a posé probleme c'est qu'on a esayé de s'imaginer l'armée divine, ne nous leurons pas, elle aurais été comoposé en majoritée de Kaefriens, d'un peu de xiaos et de quelques lumskens. pas super classe, d'autant plus que nous étions partis sur une vision plus medievele du concept de l'armée. grosses armures, banieres au vent, archers, lanciers, spadassins ect. on est donc partis sur l'idée de rajouter de l'homme medieval typé européen dans héliès. là c'est posé le probleme de la cohabitation, comment soulever une armée anti fantasy dans un continent representant justement tout ce qui est fantastique.

Helies à donc été divisé (materielement, pas juste par une frontière) ce qui donne d'un coté Helies, terre exclusivement medieval pur, j'y reveindrais dans le topic "helies".

Ce qui nous a ammené à créer (après une bonne dizaine de kro') l'Arnaël,
L'arnael est donc une terre fantastique, il y a bien sur quelques hommes, mais plus du genre sorcieres, chevaliers maudits ect.

Les créatures intelligentes de l'Arnaël (entendre par là les créatures avec leurs propre culture et qui aient du poids dans les decisions Arnaëliennes)

Les Elfes :

Elfes purs

Tous les Elfes d'héliès sont à la base des elfes purs. suite à une migration poussée par la curiositée, ils ont presque tous perdus leur puretée. seuls quelques uns subsistent, ils vivent au sommet de la plus haute montagne d'Edomn. ils sont si reculés que les elfes eux memes doutent de leur existence, ils sont pourtant bien réels et meme si ils n'agissent pas ou peu sur Edomn, en cas de pepin, ils sauront se faire respecter Twisted Evil

L'ARNAEL Image0012smallpn9

L'ARNAEL Image0023smallqv7

Les elfes sylvestres

Ce sont les premiers à avoir interrompue leur migration. en effet ils se sont pris d'une folle passion pour les fleurs, les papillons et les feuilles mortes.
ils se sont donc installés dans les bois, ont construit leurs maison dans les arbres et vivent de la chasse, de la ceuillete et de la vente de leur artisanat.

L'ARNAEL Elfesylvestresmallth9

L'ARNAEL Image0022smallci6

les elfes coraya

eux, se sont aretés sur la cote, ils ont très vite maitrisé la construction navale et bien vite ils ont répugnés à reposer leurs pieds devenus marins sur la terre ferme. l'arrivée des natifs d'umpor leur a permis de passer leur temps à ballader les marchands et à ainsi gagner leur vie.

L'ARNAEL Image0013copiersmallwf0


Morg a déja parlé de elfes noirs donc juste une illustration.

L'ARNAEL Image0015copiersmallmg2

Les Satyres (ou faunes) :

Si vous avez vu Narnia ou le Hercules de disney, vous avez une idée de leur physique. Sinon, cen sont des créatures de la mythologie greques, à torse d'homme et patte de bouc et des cornes.
dans leur mythologie, ils sont le symbole de la fète et de la luxure (béhé). niveau architecture, leurs villes seront très greques, marbre, pierre blanche, statues, bas reliefs mosaiques.
Plutot bon vivants, les satyres passent plus de temps à boire qu'à travailler (ça pourrais tripper de mettre nos gueules en satyres^^) Meme si leur systeme dépravé choque certains, il fonctionne plutot bien, cela est en grande partie du au fait que ce peuple ai l'alcool joyeux. Ils sont très sociables et tolerants (qui ne le serais pas après quatres pintes d'hydromel?) et ne prennent donc que très peu posiion dans les conflits. de toute maniere, la seule milice qu'ils pourraient soulever en cas d'attaque ressemblerais plus à un orchestre de musique folklorique qu'à une veritable armée organisée.

Les centaures :

ce sont un peu les corses d'Edomn, fiers, ombrageux et très peu sociables, ils se considèrent comme une race superieure, dedaignat le contacts des autres créatures non hybrides. ils vivant de peu, leur citées sont plus des campings de tentes en peau qu'autre chose, pourquoi pas une sorte de capitale en bois mais ca serais pas mal de garder le coté libre et sauvage ne suportant pas d'etre coincé par des murs. Ce mode de vie les rapproche plus du systeme d'une harde, leur sens de l'art étant resté très primitif, leurs armes elles memes ne sont que rarement en acier, ils lui prefere le bois, la pierre et autres materiaux "sauvages" meme si ce sont de très bons archers, ils apprecient la frenesie d'un bon combat au corps à corps.

Nymphes :

Nyphes de l'eau, des bois de la tere ou de la foret, elles sont implantées un peu partout sur l'Arnaël, elles sont en quelques sorte la voix de dame nature, on ne coupe pas un arbre sans raisons valables si les Dyrades (nymphes des bois) rodent dans le coin. un peu moins grandes qu'une femme humaine adultes, leurs physique est plus adolecent, plus juvenil. un des grand jeu des satyres est de courir derriere elles les tripoter (mythologiquement verdique). une nyphes des bois pourssuivie glousseras comme une conne avnt de se transphormer en arbre. pas méchantes pour deux sous tant qu'on respecte la nature, les nyphes sont de par leur pouvoir un allié precieux.

ce paragraphe est encore à retravailler mais un peuple feminin manquais un peu (après 10 autres kro).

Les Geants (nom à trouver)

Mesurant un bon 2m50 (qui veut s'amuser à convertir en pouces ou en pieds?) ce peuple plutot stupide vit dans la montagne, à une altitude respectable. leurs citées de pierres abritent un nombre incroyables de volières, les elfes purs passent par leur intermediaire pour recevoir des nouvelles du bas. il n'est donc pas surprenant pour les elfes de voir un grand aigle blanc, leur apporter une enigme bizarre qui se revele pleine de sagesse.

L'ARNAEL Sanstitre1copiersmallxx2







enfin bon, tout ça c'est a retravailler, si ça vous inspire, en essayant de detruire le moins possible ce qui a été fais, à vos crayons.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:05

Sans doute que sur le coup sa devait etre genial et que maitenant ca a une resonance particuliere avec ce moment partagé avec stevy.
Mais de mon point de vue exterieur a cela je n'en voit pas le but.
Qu'un 6eme continent soit crée ne me pose aucune probleme mais c'est du lourd qui doit suivre....

Du coup, tu devrai represiser le role de Helies et de Arnael
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:07

tu as du te contenter de lire entre les lignes (une mauvaise habitude?) car j'explique l'interet de cette division et je precise que je n'ai pas fini d'écrire. suite à cette soirée, je vais poster dans helies, dans ce nouveau continent, dans lumsk et dans le conseil lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:16

Je n'ai pas lu entre les lignes mais la raison de cette division me parait un peu legere, je t'invite donc a la represiser

Mais si tu post tout les repercussions que ca implique sur les autres continents c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:11

Et ben putain mais c'est qu'il y a eu du travail de fait.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, ma connexion était foutu depuis une semaine, je ne m'imaginais pas qu'il y ai autant de chose de fait.

Concernant la raison de cette subite création je reste moi aussi un peu perplexe. Il faudra me l'expliquer de façon oral car ce que tu as écrit manque un peu de précision(et oui précision c'est avec un "c" et non un "s" koga).
Dis moi si je me trompe. Arnael a été crée car ça ne vous semblait vraiment pas top d'avoir, dans l'armée divine, que des Kaefrias, des Lumsks et des Xiaos (il y aura aussi des Umpriens, si le gouvernement d'Umpor ne semble prendre aucun partie dans l'affaire, rappelons que les citoyens sont aisément corruptibles). Mais ça n'explique pas tout il me semble. J'attends de vous voir pour que vous m'expliquiez un peu mieux ça.

Pour les dessins: si j'aime bien l'architecture des elfes purs je t'avoue que j'ai un peu de mal avec celle des elfes sylvestres. Ca fait beaucoup trop château caché dans un arbre. Si je savais dessiner, ce qui est loin d'être le cas, je commencerais pas faire un arbre fait de ramure assez complexe et ensuite je disposerait des habitations qui font corps avec celui-ci. Ton chateau sylvestre tranche trop avec l'esprit d'un arbre qui s'étend du milieu à la cime de l'arbre. En fait il faudrait que tu garde le même dessin mais avec un arbre et des habitation plus étendus.

concernant les satyres et les nymphes c'est tout simplement ce que j'imaginais les concernant. Je n'aurais donc rien à dire

Pour la pseudo capitale des centaures je pensait à une sorte d'arche de pierre qui serait leur lieu de culte par excellence et leur seul point fixe. Mais attention! Si un homme regarde le point de culte il y verra pratiquement toujours des centaures se poser à cette endroit (avec des tentes, pas de bâtiment en bois ou en pierre, ça me répugne un peu de voir ça pour les centaure) mais jamais il ne verra les même centaures sur le mois. En clair l'arche de pierre serait un endroit de passage limite obligatoire pour les centaures, mais aucun centaures ne sédentarise en ce lieux( c'est pas beau, je sais). Vu que c'est pas très clair je vous l'expliquerait de manière orale.

Les géants:Rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:08

petite mise à jour.

les centaures auraient bien une sorte de capitale, mais elle serais destinée à l'education des coquinous et à l'entreposage des vieux., ont peu donc garder l'arche de pierre (qui est à travailler mais l'idée est sympa).

les elfes purs n'ont pas besoin des geants, ils parlent aux grand aigles, c'est ainsi qu'ils obtiennent des nouvelles du bas.
les geants sont donc inutiles, mais vu qu'une race en plus n'est pas du luxe et que leur physique colle bien à l'Arnael, on les gardes, reste plus qu'a leur trouver des moeurs, un interet et tout et tout.

donc ça c'étais les dernieres mise à jour faites par steve et moi hier soir.


pour la citée sylvestre (oui, je sais que tu t'apel jonas) ton imagination ne dois pas travailler comme la mienne, dans ma vision, les baraques sont en bois et en corde, elles se fondent donc parfaitement dans l'arbre.

et pour la creation d'arnel, je rapel qu'edomn est un monde fantasy, et pour moi fantasy rime avec chevalerie, on etais quasi obligés de faire un continent palladin. et sinon, il me semblais qu'umpor etait une citée de commerce avec très peu de vrais umpriens. ma question est la suivante : ton armée si elle partais d'umpor, y'aurais eu qui dedans? reponse, des lumskens, des kaefriens et de xiaos et eventuellement deux ou trois marchands de barbe a papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ARNAEL Empty
MessageSujet: Re: L'ARNAEL   L'ARNAEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARNAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Arnael-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser