L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2eme ere Xiaojiin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:33

Ne pensez pas que ça m’amuse plus que ça les questions métaphysiques mais j’ai un concept qui concilierait bien les nouvelles idées que l’on a eu pour Xiaojiin.


Alors voila, avant l’arrivée des dragons élémentaires les Xiaos vivaient mais il n’y avait pas de soleil, pas d’arbres et les Xiaos n’avaient pas d’âme
Puis les dragons sont arrivés, les 4 éléments sont nés ainsi que l’âme des Xiaos.
Mais l’âme des Xiaos est un seule âme (c’est la qu’on rentre dans la phase délicate), en clair même si les Xiaos sont tous doué de conscience et de jugement personnel, sans le savoir ils ne sont qu’une seule âme.
En fait c’est très asiatique comme concept, l’effacement de soi au profil de sa communauté, sauf que la les Xiaos n’en n’on pas conscience.
Ainsi l’âme des Xiaos en grandissant a développé différents caractères, la guerre pour se défendre, l’art pour se divertir, la méditation pour s’élever et le savoir pour la connaissance.
Ainsi chaque Xiaos apporte sa pierre à l’édifice.

Sauf pour les magiciens qui obéissent a 2 principes et 4 traits

Le principe de résonance dans le cosmos, C’est le biais par lequel les Xiaos arrivent a se fondre dans l’âme mère.
Le magicien n’existe alors plus et ne fait plus qu’un avec l’univers mais il est aussi l’univers.
Cet état est accessible par un contrôle de soi meme inébranlable, un oubli de soi et une maîtrise de son art.
Certains l’atteignent par la pratiquer des arts martiaux, d’autres par l’art (état de transe) ou la méditation.
La seule exception est pour le savoir, la bibliothèque ne serait qu’un transformateur, plus son savoir est vaste plus son pouvoir est grand
(A remanier mais ça tombe sous le sens, le savoir dans un organisme est une nécessitée vitale pour appréhender le monde)


Le principe de réincarnation, sur Xiaos on pense que tout le monde se réincarne, mais seul les magiciens peuvent entrevoir leurs vie antérieurs.
Très difficile se stade n’est accessible qu’après des années d’autodiscipline, d’élévation spirituelle mais une fois atteint et maîtrisée, l’âme peut alors se détacher de la « vie en cours » et être la somme de toutes ses vies en toute conscience.
Alors parfois, quand le magicien revient a son corps, il ramène un trésor de sagesse, fruit de la synthèse de plusieurs vie d’expériences, bien entendu cette aptitude n’a que très rarement atteinte.


J'ai laissé de coté le principe de Yin-Yang, pas asser de contenu, je me tiens a disposition pour d'eventuelles reclamations
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:42

euh l'idée d'une seul âme pour tous le peuple avait été associé à héliès mais après les choses ont avancé et je sais pas c'est toujours le cas. En tout cas si c'est identique ça risque de poser un sérieux problème car soit c'est le cas pour tout edomn soit il faut remanier.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:43

tiens morg, ça me fais penser qu'on t'as pas rencardé sur la religion d'héliès, je vais de ce pas mettre un post la dessus.

et sinon je n'ai pas replacé de quoi tu parlais, ça dois dater parceque ça ne me dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:34

Il parle du dieu qui se divise entre tous ses sujets.
Meme si c'est pas exactement ca sur Xiaos c'est vrai que ca y ressemble


Sinon vous avez un peu pret compris, si oui ca vous parait faisable??
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:46

Citation :
les Xiaos n’avaient pas d’âme

concretement ça change quoi, de ne pas avoir d'ame?

pour le Savoir, j'ai pas tout capté


et pour répondre à la question de savoir si c'est faisable, il faudras reussir à l'écrire de maniere très simple, autant morg et moi on va plisser volontier du front pour comprendre le concept, autant le lecteur lambda va peut etre rapidement décrocher. reste à voir comment introduire ça de maniere pas trop trash. dans une légende peut etre. quoiqu'il en soit ça sonne bien asiatique, j'adhere.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:47

Ne pas avoir d'ame:
Ils bouffent et dorment, ils parlent pas entre eux, autrement dit ils sont "vide" comme inhabité, uniquement guidé par l'instainc de survie

Pour le savoir moi meme j'ai pas tout compris mais j'y travaille

N'oublie pas que ce qu'on ecrit est la version complete, celle des Dieux, apres dans l'ecriture on ne fera pas le detail, a moins d'y etre amené.
Donc si vous pigez le principe ca va pour moi

Bien entendu ca demande du remaniment......
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:29

Oui j'ai bien compris le truc par contre je viens juste de tiquer sur le fait que les Xiaos n'ont pas d'âme.
T'as du te tromper de mots alors. L'âme c'est le carburant initiale d'un être vivant. Donc soit tu as voulu dire que leur âme n'est pas personnalisé, customiser, tuner et donc plutôt formater d'en une idée de groupe mais ça ne me plait pas du tout. Soit tu voulais parler de personnalité, d'esprit ou même d'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:10

Quand je dis les xiaos n'ont pas d'ame, c'est dans la version que les xiaos se racontent entre eux, dans le style conte indien, dont voici la version light:

Il y a de cela tres longtemps, les xiaos n'avaient pas d'ame, puis les dragons ont ete liberé et les elements sont née, leur conjugaison a donné l'ame des xiaos.

Ca, c'est l'interpretation que les Xiaos font de la magie, seul changement a apporter c'est au sujet de l'ame,
est ce que les xiaos pensent que leur ame est celle de Xiaojiin et se trompent ou il savent que l'ame est celle d'Edomn et en savent plus que les autres??
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:36

Joli coup, c'est bien rattrapé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:31

gardons en un max sous le coude, évitons de distiller la veritée. ça parais logique qu'un peuple ai sa propre interpretation des choses. par contre certains (comme les xiaos pourquoi pas) sont plus proche de la veritée. ce serai pas mal que leurs croyances soient des métaphores de la véritable histoire d'edomn.

ce qui donnerais une religion ou quatres dieux créerent le monde,


Citation :
"le premier, petit chauve et teigneux, regarda le neant et dit, "que le médieval soit" et héliès fut, le second, un juif avec un mac do à la main, dit "que le continent du commerce soit" (normal c'est un juif!) et Umpor fut."
Bibliotheque de koto, 115eme étage, au fond à droite à coté du kamasutra des trolls


enfin, un truc dans le genre quoi.
Comment ça plus poetique? vous m'avez regardé avant de dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme ere Xiaojiin Empty
MessageSujet: Re: 2eme ere Xiaojiin   2eme ere Xiaojiin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme ere Xiaojiin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Xiaojiin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Xiaojin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser