L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:11

bon alors pendant que je me faisais chier en enregistrement au taf j'ai réfléchis (incroyable!). Ma pensée s'est arrêter sur pas mal de chose: le problème de la réincarnation dans Xiaojin, la bouffe, Final Fantasy VII, la bouffe, le pourquoi du comment de la magie, la weed, la magie dans les différents peuple et...ben...franchement j'avais la dalle.
Bref j'ai eu une idée pour expliquer la magie de façon un peu plus complexe. Ca remet peut-être en cause certaine idée religieuse (je parle d'edomn bien sur) mais n'oublions pas non plus que ce nous savons les edomniens ne le savent pas forcement.
Tout étant que je vais faire un autre post où j'énoncerais cette idée de façon assez développé mais je vous demanderais, avant de dire quoique ce soit, de bien lire ce que je vais écrire. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:28

Razz apres une annonce comme celle ci il va nous falloir du lourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:50

affraid

LA VACHE!
déja, il écris un post, ça c'est énorme, et en plus il aurait un truc a raconter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:16

Et ouais c'est incroyable, je sais. Et si tu regarde bien le décalage des deux dates de messages j'ai passé un petit temps dessus (bon j'ai fait d'autre truc à coté mais ça compte pas). Donc pour une fois que j'écris ayez l'amabilité de bien lire attentivement.

bon j'y vais

Tout d'abord parlons de l'âme. Sur Edomn l'âme est une entité à part entière elle est l'essence de la faune, la flore et d'Edomn lui même (ou elle même). Plus précisément Edomn est grand un réservoir d'âme, c'est ce monde même qui distribue et récupère les âmes de tout être vivant. Rentrons un peu plus dans le détail à l'aide d'une métaphore qui paraitra au premier abord inutile mais qu'il faudra quand même retenir car elle me permettra de vous faire comprendre pas mal de chose, mais celle ci va dans un premier temps expliquer le cheminement de l'âme. Considérons l'âme edomnienne comme un immense lac souterrain, à chaque fois que qu'un être nait ce lac souterrain lui distribue un verre d'eau, et un seul, ce qui donne vie à cette être. Pour l'instant c'est pas compliqué. Cette âme liquide (c'est une métaphore) est, à la naissance d'un être, informe, transparente, en bref, ce liquide, comme l'eau de chez nous, est neutre. Au fil du temps ce liquide va se cristalliser formant des angles plus au moins complexe différenciant ainsi cette âme aux autres. Disons que cette cristallisation c'est du sucre, vous vous demandez pourquoi? J'explique. Une fois qu'un être meure, son bout de sucre retourne dans le grand lac souterrain. Ainsi le sucre va se dissoudre dans la masse. Le temps qu'il mettra à se dissoudre dépendra du chemin qu'il à suivit car plus l'on vit plus le sucre est cristallisé et donc moins vite il se dissout. Je sais vous vous tenez la tête et avec un gros soupir vous vous demandez quelle est le rapport avec la magie? J'y viens au prochain paragraphe.

Donc comment que ça fait que y a des gens qu'on de la magie et d'autres riens? Une mutation génétique? c'est X-men; bénie par un dieu? vu et encore vu; "bah je sais pas ça arrive et puis c'est tout ", c'est beaucoup trop facile. La réponse se trouve sur la ligne d'en dessous.
Quand chaque être nait il à un verre d'eau de la part d'edomn et quand il meure il lui donne son sucre. Bien, et qu'arrive-t-il quand un être nait et que dans son verre d'eau il y a un sucre. Ca fait du caramel! Non je déconne mais gardons l'image du caramel pour une âme pas encore dissoute. Donc, je reviens au sujet en lui-même, ça fait que le mec à des pouvoirs. Pourquoi? L'être va naitre avec une âme neutre mais en plus il aura une âme déjà forger. (Attention, le gars ne va pas devenir schizophrène, on parle d'une âme pas d'une personnalité.) Pour des raisons de quantité, l'âme neutre prendra le dessus dans la quasi totalité des cas. Donc l'âme forgé ne peut pas agir sur le corps ni l'esprit, sauf exception, elle va donc agir sur des choses extérieurs à moins qu'elle ne se prononce pas du tout. Bien sur, la puissance initiale dépend de la taille initiale du sucre/caramel et de son temps de dissolution dans le grand lac souterrain. En fait, pourquoi les magiciens sont-ils rares? Bah prenez votre gobelet demandez à quelqu'un de jeter une centaine de sucre dans l'étang de grand lieu et essayez d'en trouver un avant qu'il ne se dissolve. C'est dur? Encore ça va, vous, vous avez la volonté d'en trouver un. Un être qui nait n'a que la volonté de naitre. Enfin bref,...ah? Une autre question? Comment la magie agi sur un être? La réponse en bref se trouve au paragraphe d'en dessous.

Donc une personne doué de magie possède, en simplifiant, deux âmes, une qui a le pouvoir de faire vivre et qui est dominante, l'autre qui n'agit pas ou permet de développé certaine capacité (j'expliquerai le pourquoi du comment de ces capacités en donnant des exemples de chaque peuple dans le paragraphe suivant). Donc une personne qui usera de magie puisera beaucoup plus d'énergie qu'une personne qui n'use pas de magie. En fait c'est comme si un homme normale avait un boulet à un pieds et que si cette personne possède de la magie et qu'il l'utilise il faudra qu'il rajoute un boulet. En clair deux âmes pour un seul corps. Plusieurs conséquence sont possible: après avoir marcher l'homme est complètement essoufflé (fatigue physique ou même mentale), l'homme s'est foutu les chevilles en vrac (nécrose ou autre blessure mentale ou physique) ou bien l'homme chute (mort) ce qui peut engendrer une réaction en chaine (pas de métaphore possible mais je veux parler d'explosion, de distorsion,....). Il s'avère donc que pour être bon magicien il faut une bonne endurance (mana), ce qui explique pourquoi plus des magiciens sont vieux plus il y a des chances qu'ils soit puissants. En parlant de vieillissement, un être pourvu de deux âmes a de grande chance de vivre plus longtemps qu'un individu de type lenda, mais en aucun cas cette personne n'aura le droit à une deuxième vie (je parle de deuxième vie, pas de réincarnation). Finissons ce monologue par un dernier paragraphe segmenté donnant plusieurs exemple de mise en pratique de la magie sur edomn.

Les capacité magiques se créent le plus souvent en fonction de la personne (son comportement, son/ses activité(s), action(s) de son environnement sur elle même, ses traditions,...). Mais il arrive quand même parfois qu'une personne nait avec un bout de caramel de magicien. Si le pouvoir du magicien mort est resté intacte, la personne possédant ce caramel à des chances de posséder lui aussi ce pouvoir. Bon faisons un tour d'édomn en ne parlant que des magiciens:

Xiaojin: Dans Xiaojin la magie est une bénédiction tantôt pour le savoir, l'art, la meditation ou la guerre. Pour ceux de la guerre c'est l'expérience qui active la magie, une fois que le corps a atteint ses limites le bout de caramel rentre en action et permet donc de repousser celles-ci. Les artistes eux ont pour capacité de se faire voir à l'inverse de certains chercheurs itinérants qui veulent se faire discret. Ici le caramel sert comme d'une enveloppe tantôt attirante, tantôt inintéressante. En parlant des mages du savoir, certains repoussent les limites de leurs mémoires ou/et de leurs compréhensions. Quant au mage de méditation, ils peuvent repérer des caramels ou même étudier le passé de leur caramel. "Y a même des gens qui disent que de rares moines ont réussi à faire en sorte que leur sucre ne dissolve pas dans le grand lac souterrain afin de pouvoir se réincarner de façon consciente"

Vadaran:Les Vadaren acquiert leur magie un peu comme les guerriers xiaos, grâce à leur expérience professionnel. Le petit hic c'est qu'ils ignorent la magie voir même la redoute. Mais quand un forgeron forge une épée de feu, ce n'est pas de la magie, c'est un talent!

Kaeffrias: Pour le peu que j'en sais sur ce peuple, il crée de la magie à partir de sacrifice. En clair par un procédé occulte ils arrivent à extraire le sucre d'une personne et à l'utiliser. Mais malheureusement pour eux ils n'arrivent pas à extraire l'intégralité du pouvoir, car comme toutes choses fragiles que l'on extrait pas la force, cette chose se brise et l'on en récupère que quelques miettes.

Héliès : Pas assez au courant des dernières modifs pour en parler.

Arnael: Idem que pour Héliès

Umpor : Pas grands choses à dire pour Umpor c'est une citée cosmopolite. Mais pour rajouté une excuse à leur gueguerre ils peuvent très bien dire que c'est un sacrilège d'utiliser une âme afin d'exercer la magie (en clair d'utiliser un caramel), plutôt que de la laisser reposer en paix.

Voila j'ai fini.
Hésitez pas à donner votre avis à condition bien sur que ça soit argumenté.
S'il y a quelque chose que vous avez pas compris, relisez bien attentivement. Si après ça il y a encore des questions en suspends et bien posez les.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:10

Citation :
Une fois qu'un être meure, son bout de sucre retourne dans le grand lac souterrain

mais il n'y a que les magiciens qui caramélisent?
donc les magiciens ont deux ames, et quand ils meurent, dans le bout de sucre il y a donc encore deux ames. et quand ils se "reincarnent", logiquement il devrais y avoir 3 ames. ou alors à un certain stade le magicien va reussi à faire en sorte que son ame englobe l'autre, ce qui n'en fais plus qu'une.

à part cette légère remarque, (il en fallais au moins une) je trouve ça plutot bien ficelé, d'autant plus que ça s'applique facilement à tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:17

Question intéressante, pour moi la réponse est logique (c'est quand même moi qui ai écrit ce post) mais je comprends tout à fait que ça te bloque. Soit dit en passant, une question comme ça me prouve que t'as bien lu le sujet (ou alors tu es doué, très doué,....peut-être un peu trop?). Merci.

Donc un magicien est une personne possédant deux âmes. Même si c'est deux âmes vivent en harmonie, elle ne se fonde pas l'une dans l'autre. Donc quand un magicien meure il perd son sucre et son caramel qui vont tout deux partir dans le lac souterrain. Le reste de la réponse est une question logique: si tu mets un sucre et un caramel dans gobelet un sec et que tu les verse ensuite dans une mare, que se passe-t-il? Pour des raison de courant, d'obstacle, de gravité ou d'autre, les deux éléments ne suivront pas le même chemin et ne dissoudront pas de la même façon. Ce qui réduit les probabilités d'avoir dans son verre de naissance les deux élément par 100, 1000, 10000. (je suis pas bon en math mais je crois que tu as compris le principe).

Ai-je bien répondu à la question? D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:04

Suspect scratch Shocked scratch geek scratch Razz cheers
Ca me va aussi, c'est coherant, le fond est serieux sans trop contraindre la suite de l'elaboration.
Quelques quetions quand meme:

- Quand quelqu'un meurt son bout de sucre se dissous dans le lac, j'en conclut que son experience, sa precedente vie et tout ca aussi, donc personne ne peut avoir un ame a lui qu'il conserve tout au long de ses plusieurs vies???

- Toujours dans le meme type, cela sous entend une sorte d'ame colective, Est ce que au fil du temps l'ame d'edomn devient de plus en plus magique (comme il y a toujours plus de sucre dans l'eau)


- Ca s'applique aux arbres, aux cailloux et a la nature en general (dans quel cas on pourra faire par exemple une fontaine de jouvance, un arbre bienveillant si il ont du caramel)?
Tout le monde est compris dedans, hommes, elfes, satires,....?


Ce sera tout, ..............dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:08

Citation :
donc personne ne peut avoir un ame a lui qu'il conserve tout au long de ses plusieurs vies???

Dans un premier temps, non. Cependant
Citation :
"Y a même des gens qui disent que de rares moines ont réussi à faire en sorte que leur sucre ne dissolve pas dans le grand lac souterrain afin de pouvoir se réincarner de façon consciente"
. Et si j'ai mis ça entre guillemet et sous forme d'incertitude c'est que je ne savais si on gardait comme une légende ou si c'est une vérité très peu connu. Et là tu vas me dire :" Oui mais moi je te parlais de ses connaissances, de son expérience, enfin,....de son vécu quoi!" et moi je te répondrait: "Le caramel et dans le même corps que le sucre. Vu que j'aime bien la forge je te demanderais de te référencer à ma signature raxonnienne, à savoir: "On est tous quand un bout d'acier qui veut devenir épée, faut bien prendre des coup pour prendre forme". Qu'une expérience soit bonne ou mauvaise elle laisse des traces autant sur le sucre que sur le caramel. Sauf que le caramel est plus mou et il est donc difficile de voir ses traces sans les effacer. Mais attention! Si ça fait trente plombe que le caramel est dans le lac, à moins d'un procédé magique, il sera totalement poli et donc vierge de ces traces.

Citation :
Est ce que au fil du temps l'ame d'edomn devient de plus en plus magique
. Ca me rappel qu'au début je voulais parler de soude au lieu de lac, mais je trouvais ça trop....corrosif. Le but, si on peut parler de ça, de l'âme d'edomn est de recycler les sucre en eau pure. Si l'eau était sucré tout le monde aurait un petit pouvoir (voir la nuit, avoir des sens développé, se gratter les couilles sans les mains,....). En bref ça ressemblerait beaucoup à Lanfeust.

Citation :
Ca s'applique aux arbres, aux cailloux et a la nature en general (dans quel cas on pourra faire par exemple une fontaine de jouvance, un arbre bienveillant si il ont du caramel)?
Tout le monde est compris dedans, hommes, elfes, satires,....?
Alors: oui, non, oui et oui. En clair oui pour tout sauf pour le caillou. N'étant pas vivant, il ne possède pas d'âmes. En plus je trouve ça assez sympa d'avoir des arbres de nature magique ou même les licornes ont peut-être eu un caramel, c'est pour ça qu'elles sont si rares et mystérieuse. Mais, encore une fois, attention! Comme je l'ai déjà dit, on peut avoir un caramel qui n'agis pas. La majeur partie du temps il s'active par accidents (du à un évènement important pour l'être en question) ou par la volonté (de la personne en question ou, pourquoi pas, par un autre magicien).
Juste un petit truc concernant les elfes (tu m'y fait penser). Pratiquement tous les elfes possède un pouvoir même moindre (comme les sens plus aiguisé par exemple). Mettons nous ça sur le compte de leur ADN ou disons nous que leur sucre est tellement âgé et bien travaillé qu'il se caramélise un chouilla? La réponse dépends ici de vos préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:32

Citation :
Ce qui réduit les probabilités d'avoir dans son verre de naissance les deux élément par 100, 1000, 10000
ce qui laisse la possibilitée de faire un élu qui à un don d'une puissance inouie avec 3 élements!(bien que là se poseras le probleme de ses reserves de "mana") d'ailleur les schizo auraient donc deux sucres!
j'aime bien!


par contre qu'en est il de l'origine de la véritée vraie de la magie? qui est le sucre de base? (c'est une question que steve à soulevé) il manque plus qu'une chose à ta thèse et elle tiens debout.

j'aime bien aussi l'idée de Koga de mettre à disposition le sucre pour tous les etres vivants.

par contre qu'en est il du nombre de magiciens? 1 sur 100, sur 200, sur 1000? ce serai pas mal qu'on établisse (rien que pour nous) un pourcentage de magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie sur Xiao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: La plume des Dieux :: Idées en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser