L'encyclopédie d'Edomn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encyclopédie d'Edomn

Création d'un monde fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La magie sur Xiao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:50

Toute magie sur Xiaojiin obéit à 3 principes, il y a une gradation dans ces principes :

Le premier est le principe de Yin Yang

Alors que la pensée simple penche plus volontiers pour le dualisme sous forme d'opposition. Le principe de yin yang est que tout est équilibré, ainsi rien n’est fondamentalement bon ou mauvais.
Un vieillard meurt un enfant naît, c’est le cycle.
Mais c’est surtout le souffle divin, dans chaque être cohabite 2 âmes, il faut qu’elles vivent en harmonie dans le corps, un déséquilibre engendrera certes de grands pouvoirs mais aussi un lourd prix à payer.
Les Xiaos ayant conscient de cela apprennent très tôt à concilier les 2.



La deuxième étape, quand on maîtrise son « karma », le principe de résonance dans le cosmos

C’est le biais par lequel les Xiaos arrivent à se fondre dans l’âme mère
Le magicien n’existe alors plus et ne fait plus qu’un avec le lac.
Cet état est accessible par un contrôle de soi même inébranlable, un oubli de soi et une maîtrise avancée de son art.
Lorsque le magicien se trouve dans cet état sa magie s’exprime alors au maximum


Le principe ultime, le berceau de la toute puissance Xiao, le principe de réincarnation

Sur Xiaos on pense que tout le monde se réincarne, partant de ce principe ils considèrent leur vie sur 2 plans, celle qu’il sont en train de vivre et leur vie cosmique.
Ainsi quand ils maîtrisent a fond les 2 premier principes il peuvent puiser dans le lac
Très difficile se stade n’est accessible qu’après des années d’autodiscipline, d’élévation spirituelle mais une fois atteint et maîtrisée, l’âme peut alors se détacher de la « vie en cours » et voyager dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:15

classe! bonne adaptation de la magie pour les xiaos

par contre le fait de voyager dans le lac rapel l'assassin royal ou il peut "nager" dans le "fleuve d'art" (l'art, c'est la magie dans ce bouquin, mais pas l'art au sens artiste)
bien sur vu que ce n'est que l'idée de base, y'a pas encore vraiment de ressemblence, enfin il faudras y penser en écrivant la suite, comment ça se passe dans le lac. Tiens d'ailleur y'orai pas moyen de mixer le lac et les sirènes? les sirènes gardiennes du lac, et si tu t'y aventure, elle peuvent te faire entrevoir des choses formidables en chantant, et t'emmener au fond, la d'où tu ne pourras plus revenir? non? moi je dis, en y travaillant un peu ça peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:17

Fëa>>Euh d'accord, en fait ce que tu viens de dire me prouve que tu n'as pas compris le fait que l'idée du lac et des sucres était des images afin de vous faire comprendre le principe. Me concernant je pensait plus à l'idée de myste, quelque chose d'impalpable mais si on est en contact avec lui on peut avoir des euphories, des hallus ou même s'endormir sans jamais se réveiller.
Si tu veux garder la métaphore du lac comme une réalité, ça ne me dérange pas car ça me plait bien, mais saches que c'est du Final Fantasy VII tout craché (c'est peut-être pour ça que ça me plait) sauf qu'eux appelle ça la "rivière de vie" ou, en anglais, "the life stream".
Donc on peut tenter de fouiller dans ce domaine mais on sera sans cesse en train de se demander si ça a été fait.
A toi, que dis je, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:08

J'avais aussi vu que fea avait pris la metaphore trop a coeur mais apres tout pourquoui ne pas faire comme ca m'etais je dis!

Mais la jonas t'es en train de nous dire que t'a pompé sur FF pour la magie, pas top ca, alors bien sur on peut se demarquer de ca mais si l'idée originale reste identique moi ca me derange.....
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Morgular

Morgular


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:33

L'idée d'une âme planétaire qui distribue la vie c'est le principe même de la mère nature et tout le bazard. Donc j'ai pas pompé sur FF pour la magie mais je suis inspiré du jeu pour pouvoir vous expliquer comment ça marchait. En clair la magie c'est de moi et du principe "mère nature", et la métaphore c'est de FFVII. Je sais pas si vous comprenez....
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Admin
Koga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2006

La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:27

C'est pas grave, de toute facon ton idée ne sera que la base de quelque chose de beaucoup plus grand et inedit (c'est vrai que au point ou on en est c'est tres "convenu")

Sinon revenons a Xiaojiin , y a eu quelques changements:

Les 3 principes servent aux magiciens, c'est comme ca qu'ils accedent a leurs pouvoirs.

Le principe yin yang est la cohabitation des 2 ames, apprendre a controler son ame "verre d'eau" et a puisser dans son ame magique
(Le magicien a donc des pouvoirs mais de base)

2 eme principe change, quand le magicien rentre en etat "d'oubli de soit" il rentre dans un monde revelateur de son ame, son jardin secret, ou il peut regler ses conflits interieurs
(Ses pouvoirs sont alors au mieux et les limites peuvent etre repoussées)

Puis s'il arrive a vaincre tous ses demons, a etre en harmonie, il se connecte alors a l'ame d'edoms et peut puisser de son energie
(Ses pouvoirs son alors considerablement amelioré)
Ex: le Guerrier ameliore sa perception du temps, le moine peut revoir ses vies anterieurs, l'artiste revolution de l'esprit 'dans l'idée qu'on utilise que 10% de notre esprit, lui pourra en utilser 20,30%)

Bon, c'est pas super, j'ai la sensation que il manque qqch pour que ca colle.
Indeniablement la magie sera le principal sujet du prochain sommet.
Revenir en haut Aller en bas
https://edomn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La magie sur Xiao Empty
MessageSujet: Re: La magie sur Xiao   La magie sur Xiao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie sur Xiao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xiao
» La magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie d'Edomn :: Bibliothèque de Koto :: Continent :: Xiaojin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser